Vos prévisions météo pour ce vendredi 26 juillet

Après une nuit sans fraîcheur, le soleil se met à briller dès son lever sur tout le Grand-Est. Des nuages se dessinent ensuite à l’ouest annonçant une dégradation orageuse. Les températures sont encore élevées. Il faut attendre samedi pour voir la fin de cet épisode caniculaire.
 


Bonne fête aux Anne et au Joachim !

Si les fourmis s'agitent à la sainte Anne, l'orage descend de la montagne


Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Le soleil brille dès son lever permettant ainsi au mercure de dépasser 30 degrés avant la fin de matinée. Au fil des heures le temps devient lourd et sous les bourgeonnements nuageux, l'orage peut se faire entendre. La chaleur, bien qu'en léger retrait, reste bien présente l'après-midi et les températures maximales s'affichent entre 36 et 38 degrés.
 

Champagne-Ardenne

Ce début de journée s'annonce chaud et ensoleillé, voire lourd avec un ciel voilé, parfois légèrement instable très ponctuellement, avec quelques ondées possibles. La dégradation orageuse se confirme au fil des heures et s'étend par l'ouest de la Champagne-Ardenne. Les températures sont en baisse mais elles restent globalement comprises entre 30 et 35 degrés.
 

Lorraine

Le ciel est encore bien lumineux au lever du jour, partagé entre soleil et nuages. L’après-midi, le soleil n'est plus aussi dominateur, contrarié par des nuages instables à l'origine d'averses et d'orages qui gagnent la région par la Meuse . Ces orages peuvent se montrer localement violents avec de fortes pluies mêlées de grêle et des bourrasques de vent de 60 à 80 km/h. Les températures commencent à reculer mais restent encore très élevées avec 34 à 37°C de maximum.


 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité